top of page
bandeau facebook4.png
9-ORPHEE 2050_Ensemble Brins de Voix.png

Orphée 2050

! 2050 : Pixel + Virtuel = Extinction
du spectacle vivant !

En 2050, les théatres et les auditoriums sont fermés ? Qu’importe ! Lowen, Nessia et Aéron, 2 chanteuses et un pianiste, décident de retrouver la voix nue et en direct.  
Transgressifs et imaginatifs, ils nous donnent rendez-vous dans des lieux improbables pour nous faire entendre leur setlist opératique tour-à-tour enflammée, sentimentale, engagée aussi. Avec Orphée 2050 prenez place à bord d’une fable rétrofuturiste où la voix traverse les siècles, du baroque à aujourd’hui en compagnie de Monteverdi, Bizet, Mozart, Offenbach, Puccini, Haendel et bien d'autres encore !

Un projet pédagogique ?

Faites découvrir l'histoire de l'opéra
et les notions essentielles autour
de la voix chantée

Quelques thématiques clé 
– Disparition du spectacle vivant : progrès technologiques et enjeux écologiques

– Quelle mémoire pour le spectacle vivant et comment le réactiver ?  

– La relation au public : une expérience transformatrice

Caro _ Enfants _ Station Mue.jpg

La presse en parle

Regards en coulisses
par Dan Renier

Malgré un point de départ à priori anxiogène, le spectacle s'attache à ne pas être pesant et distille des touches d'humour appréciables, notamment en présentant des publicités de 2050. Le contraste entre le plaisir procuré par le spectacle et son univers sombre est d'ailleurs marquant. On restera sur l'idée qu'Orphée 2050 apporte au final une belle note d'espoir.

Rendre compte
par Dimitri Morel

Durant plus d’une heure, les artistes nous rappellent que l’art est un acte social et collectif où la transmission d’une mémoire collective s’opère entre ses membres à destination d’un public attentif en demande d’émerveillements et d'émotions. Le spectacle vivant est un acte de résistance, aujourd’hui comme demain, face à un monde où l’art semble aseptisé !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

bottom of page