FIFAME Depuis 2014, Fifamé écrit des textes et se produit en tant que slameuse sur différentes scènes françaises. Elle est parrainée par l’écrivain, rappeur et slameur Edgar Sekloka. Lauréate de plusieurs concours autour du slam, Fifamé intervient aussi dans différentes structures pour  proposer  des  ateliers d’écriture.Elle est aussi l’organisatrice mensuelle de la scène slam lyonnaise « Les Brasseurs de Mots. »

Isabelle DOYEN Devenue comédienne par hasard, elle rencontre Alain Peillon en 1977, avec qui elle participe à la fondation de THmetro. Elle se forme au fil des créations foisonnantes, et commence à encadrer des ateliers de théâtre.

A la transmission du plaisir du jeu s’ajoute tout naturellement le travail de la mise en scène, avec une centaine de créations.

De 1989 à 2015, elle prend la direction de THmetro, où elle fonde la Troupe des Bob’Arts.

Depuis 2015, elle poursuit ses activités de metteure en scène-comédienne- régisseuse, au gré des envies et des rencontres.

 

JEU de l'OUIE - Performance poétique interactive - Slam / Théâtre

Une création originale d’Isabelle Doyen et de Madeleine Adoumbou (Fifamé)

Fifamé est un prénom d’origine béninoise qui signifie « venu dans la paix ». Fifamé, c’est aussi le prénom d’une jeune slameuse qui vous propose de (re) découvrir la poésie autour d’un jeu inouï… Le jeu de l’Ouïe !

Le slam est une poésie écrite pour être déclamée. Le slam a besoin de vos oreilles pour être écouté.

Sans vous, le slam ne peut exister chers spectaCteurs ! Alors, prêts à jouer ?

 

Slam (écriture, jeu) : Fifamé

Mise en scène : Isabelle Doyen

Le slam, qu’est-ce que c’est ?

Une poésie vivante inventée en 1986 par Marc Smith à Chicago.

Le terme Slam a été utilisé par Marc Smith pour ses différentes significations («claquer», «critiquer», «bruit violent» etc...)*

* D’après Marc Kelly Smith/Stage a Poetry Slam/ Traduction Zurg et Yopo pour la Ligue Slam de France