Fables en folies - vocalises, punchlines, bretelles

Prenez deux chanteuses lyriques décidées à dépoussiérer leur art, une slameuse-comédienne qui jongle avec les mots et un accordéoniste de génie passionné par la transcription, des fables intemporelles, des compositeurs plein d'humour, mélangez le tout et vous obtiendrez un spectacle détonnant accessible à tous les publics.

Chant lyrique

Caroline ADOUMBOU, Fanny MOUREN

Slam,écriture

Madeleine ADOUMBOU "Fifame"

Accordéon, direction musicale et transcription

Thibaut TROSSET

Mise en scène, lumières

Isabelle DOYEN

Scénographie, costumes

Fanie MUNOZ

L'intemporalité des fables de Jean de La Fontaine n'est plus à démontrer. D'une apparente naïveté, elles illustrent, près de quatre siècles après leur écriture des grandes problématiques de l'âme humaine.

 

Quoi de plus classique me direz-vous ? Pas grand-chose... sauf si l'on ajoute à ces textes éloquents la folie de quelques grands compositeurs « classiques » d'hier ou d'aujourd'hui, l'exubérance et le punch d'une slameuse de choc et la virtuosité d'un accordéoniste de talent !

 

L'Ensemble Brins de Voix fait le pari audacieux de conter avec humour la vie de Jean de La Fontaine au fil des slams de Fifamé et des fables mises en musique par Offenbach, Aboulker, Godard et bien d'autres.

Des ateliers de sensibilisation et des actions pédagogiques sont prévues en marge des spectacles.